Consultez le glossaire à l’aide de cet index

Spécial | A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | Tout

C

Question:

Certains étudiants ne peuvent rejoindre des salles de petits groupes dans Zoom, pourquoi?

(Modifié le: lundi 28 mars 2022, 14:26)
Réponse:

Proposez-leur de faire la mise à jour de leur application Zoom


E

Question:

Est-ce possible de transférer du contenu dans Léa d'un cours à l'autre ou à un autre enseignant?

(Modifié le: lundi 28 mars 2022, 14:27)
Réponse:

Oui!

Dans la section ''Données-Importer/Partager'' de Léa.

Dans la section ''Importer d'une autre classe'', il est possible de partager des documents, des grilles d'évaluation et des énoncés de travaux dans un autre cours. 

Dans l'onglet ''Partage de données'', on peut permettre à d'autres enseignants d'avoir accès à notre grille d'évaluation, nos énoncés de travaux et nos documents distribués.


Question:

Est-ce que je peux conserver les équipes que j'ai créées dans Zoom pour la prochaine rencontre?

(Modifié le: lundi 28 mars 2022, 14:24)
Réponse:

Malheureusement, puisque les étudiants n'ont pas nécessairement un compte Zoom avec le Cégep et qu'ils se connectent différemment d'une fois à l'autre, il n'est pas possible de conserver les équipes d'une fois à l'autre.

Par contre, voici une solution qui peut accélérer le processus de création des équipes :

  • Choisir le bouton ''Laisser les participants choisir leur salle'' en faisant la création des groupes. Les étudiants pourront alors se déplacer dans leur salle habituelle et ceux qui ne le peuvent pas, pourront être rajoutés par l'enseignant manuellement. 

Question:

Est-ce que je peux faire des conversations instantanées avec mes étudiants dans Zoom, comme dans Teams?

(Modifié le: lundi 28 mars 2022, 14:25)
Réponse:

Oui.

Vous pouvez appeler et converser dans l'onglet ''Discussions'' de votre application Zoom, mais attention! Vous trouverez seulement ceux qui ont un compte Zoom avec leur adresse du Cégep. Il va falloir ajouter manuellement les autres dans vos contacts en demandant aux étudiants leur adresse courriel. Cette option est très intéressante et fonctionne comme dans Teams.  


Question:

Est-ce que je peux inviter des conférenciers dans mes cours Zoom - Léa?

(Modifié le: lundi 28 mars 2022, 14:26)
Réponse:

Oui.

Vous pouvez inviter des gens qui ne font pas partie de votre cours. Par contre, vous aurez accès au lien de la réunion seulement 15 minutes avant le début du cours.   

Pour copier le lien d'invitation, vous cliquez sur l'icône en haut à gauche de votre fenêtre de réunion Zoom (un crochet vert ou un i encerclé) et vous cliquez sur ''Copier le lien''. Vous pourrez donc envoyer ce lien par courriel à votre invité. 


J

Question:

Je veux faire des capsules vidéo pour mes étudiants, mais je ne sais pas par où commencer...

(Modifié le: lundi 28 mars 2022, 14:23)
Réponse:

La page ''Production et montage vidéo" explique en quelques étapes par où commencer et comment procéder.

Cliquez ici pour y accéder


U

Question:

Un étudiant de mon groupe n'a pas accès à mes vidéos dans Stream, pourquoi?

(Modifié le: lundi 28 mars 2022, 14:20)
Réponse:

Les groupes ont été créés lors de la semaine des inscriptions, il se peut que certains étudiants se soient rajoutés dans votre cours depuis. Il faut donc aller vérifier la liste des membres dans le groupe sur Stream et rajouter l'étudiant manquant.